Menu












RECHERCHE



Vite, mon maître !



Portraits







NOUVEAUTES EXPOSITIONS



A partir du 1er janvier 2004, le dalmatien a quitté le groupe 9 qui regroupe les Chiens de compagnie pour rejoindre le groupe 6 réservé aux Chiens courants, se conformant ainsi aux règlements de la Fédération Cynologique internationale.

La France s'aligne aussi sur les règlements de la FCI pour les différentes classes de jugments. Vous pouvez désormais inscrire votre chien dans les classes suivantes :

Puppy : de 6 à 9 mois
Jeune : de 9 à 18 mois
Intermédiaire : de 15 à 24 mois (classe facultative)
Ouverte-champion : à partir de 15 mois
Vétéran : à partir de 8 ans


NOUVELLES SCC ( Commission des Expositions )

Suite à la publication dans la revue 3/2005 de la FCI des modifications au règlement des expositions, nous vous proposons d’appliquer les mesures ci-dessous à compter du 1er janvier 2006 dans toutes nos expositions



-Les chiennes en chaleur ont le droit de participer aux expositions canines.
-Les chiens aveugles ou sourds ne peuvent être inscrits.
-Il est interdit de traiter la robe , la peau ou la truffe avec quoi que ce soit qui en modifie la structure , la couleur ou la forme.
-Il est interdit de préparer le chien dans le hall de l’exposition en utilisant des substances ou du matériel quelconque .Seul l’usage du peigne ou de la brosse est autorisé.
-Il est interdit de laisser un chien attaché sur la table de toilettage plus longtemps que ne l’exige sa préparation.
-Le comité organisateur se réserve le droit de refuser la participation de tout exposant à l’exposition.
-La Classe Intermédiaire ( de 15 à 24 mois) et la Classe Vétéran ( à partir de 8 ans) deviennent obligatoires.
-La Classe d’Elevage ( ex Lot d’Elevage) : un minimum de 3 et un maximum de 5 sujets de la même race et de la même variété, quelque soit leur sexe , élevés par la même personne , même si celle-ci n’est pas la propriétaire.
-Classe de Lots d’Elevage : un mâle ou une femelle accompagné au minimum de 3 au maximum de 5 de ses chiots (au premier degré, à savoir fils ou filles )
-Les meilleurs Vétérans mâle et femelle ayant obtenu le qualificatif « 1er Excellent » dans la Classe Vétéran peuvent concourir pour le Titre de Meilleur de race.