Menu












RECHERCHE



Vite, mon maître !



Portraits







Grille de cotation




Grille de cotation

HOMOLOGATIONS COTATIONS


A partir du 1er Janvier 2016 :

Pour toute homologation d’un titre de champion, le sujet doit être identifié ADN, la présence de l’empreinte génétique dans notre base est obligatoire pour la prise en compte de l’homologation.

A partir de la cotation 2, le sujet doit être identifié ADN, la présence de l’empreinte génétique dans notre base est obligatoire pour la prise en compte de la cotation.

Lorsque l’identification génétique est réalisée par la SCC, les empreintes sont automatiquement enregistrées dans notre base.
Lorsque l’homologation génétique est réalisée par un laboratoire extérieur, l’empreinte peut être utilisée si elle répond aux critères ISAG 2006, mais doit être enregistrée préalablement dans notre base .

Pour mémoire, cette commande est gratuite pour toutes les empreintes
Antérieure à AVRIL 2014.

Identification genetique ( adn )

compatibilité genetique avec ses descendants( verification de parenté )

Qu’est-ce que l’identification génétique et la vérification de parenté ?

L’identification génétique consiste à établir l’empreinte génétique infalsifiable et unique d’un chien en analysant son ADN.

L’empreinte génétique est constitué de 22 marqueurs génétiques : 21 marqueurs microsatellites très variables et un marqueur de sexe. Les marqueurs génétiques sont codés sous forme de lettres. La combinaison des marqueurs est différente d’un chien à un autre même s’ils sont apparentés (sauf les vrais jumeaux).

Lors de la vérification de parenté, le laboratoire compare les empreintes génétiques du père, de la mère et du chiot. Les empreintes compatibles entre le chiot et ses parentés déclarés attestent la filiation et apportent une certification de la parenté par l’ADN.

Le panel de marqueurs utilisés par le laboratoire correspond à la norme ISAG 2006.

La norme ISAG 2006 est le seul système d’identification génétique reconnu en France pour le chien. La norme ISAG 2006 est reconnue et validée au niveau international par la Société Internationale pour la Génétique Animale (ISAG ou International Society for Animal Genetics). La norme ISAG 2006 est reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) et mise en œuvre par presque tous les laboratoires en Europe.